Action what ?
Sans foi ni loi, sans déclaration d’indépendance ni de poste-frontière, l’Action Nation offre aux amoureux « des flingues, des versions françaises et des répliques cultes » une terre d’asile.
Petit îlot de douceur blotti au coeur de l’Archipel des Bahamas, l’Action Nation – anciennement Little Inagua – prône l’auto-suffisance énergétique et l’alimentation non biologique, exclusivement composée de pâte à pain. Un régime dictatorial dirigé de main molle par le Président Coleman, possesseur de l’ïle depuis peu.
Libertariens, post-apocalypticiens, anticipationistes ou simples soldats épris d’une Action libérée ont répondu présents à l’appel du Président qui, comme le Grand Charles avant lui, avait choisi de se tenir par-delà les flots pour appeler ses troupes à venir à ses côtés.
Non reconnue par l’ONU, rayée des listes de l’OMC, rejetant publiquement les termes de la convention de Genève, l’Action Nation est un état libre et oriente par ce fait sa politique en fonction de son unique priorité. L’appel de la poudre.