Sous le signe du P.
La note du juge japonais : 3,8 / 10
Au dos de la Jacquette. Harley Davidson, tout de cuir vêtu, décide de se taper une virée avec son vieux pote Marlboro, alias l’homme aux santiags. Leur objectif débile : sauver un bar collé à l’aéroport. Une entreprise qui va s’avérer plus dangereuse, et surtout plus rock’n roll que prévu.
Le Club appréciera. Soirée présidentielle oblige, le Club offre cette semaine une vision présidentielle. Ci-dessous, le communiqué de presse de la Présidence de l’Action-nation diffusé aux agences de presse.
« Paris, le 17 janvier 2012
Le Président de l’Action Nation a reçu lundi en soirée les représentants du Cinaction Club au Château pour le visionnage de «Harley Davidson et l’homme aux santiags», en présence du Vice Président et du Ministre de l’inqcquisition, de la propagande et de la répression des mouvements anti-fascistes. Etaient présents lors de ce visionnage au sommet les responsables syndicaux, la Fédération actionienne du bâtiment et les membres du Comité central des pizzas Domino’s.
Au cours de cette rencontre, les participants ont échangé sur les problématiques d’amitié, d’injustice sociale, de libertés individuelles, de dépendances aux produits stupéfiants, de sécurité routière pour deux-roues motorisés, du suivi du plan de recyclage des avions mis en retraite et de la dangerosité des rodéos.
Le Président de l’Action Nation a réaffirmé lors de cette réunion sa volonté de prendre dans les prochaines semaines des décisions fortes pour asseoir son pouvoir sans partage sur la communauté actionienne, par la décision irrévocable et sans contestation possible des films visionnés par les membres du Club. A moins de 100 jours des élections présidentielles truqués qui doivent avoir lieu en Action Nation, pour lesquelles il sera seul en lice, le Président Coleman entend ainsi simplifier la préparation des assemblées du lundi soir. Le Président, et le Président seul, a légalement voix au chapitre.
Face aux représentants des différents mouvements syndicaux, le Président s’est félicité de l’interprétation juste et sincère de Mickey Rourke et de Don Johnson dans ce qu’il convient d’appeler un « véritable bijou du 7e art ». Le Président a tenu à souligner l’importance de l’utilisation de dialogues nauséabonds, de costumes à tendances homosexuelles, de cascades grotesques, et de fusillades tarifées.
Le manque de rythme de a été, selon le Président de l’Action Nation, un moyen de sensibiliser le public aux dangers de la suractivité, « Il n’est pas normal, a-t-il affirmé, que nombre d’Actionmen s’échinent à aller chercher des montagnes de Domino’s Pizza quand leurs dirigeants ont l’intelligence de rester avachis dans leurs canapés. » Il en a profité pour soumettre aux personnalités présentes l’un des axes majeurs de sa campagne présidentielle : « Nous insisterons auprès des fabricants de Domino’s pour nous faire livrer ».
Par le visionnage de «Harley Davidson et l’homme aux santiags», le Président a enfin tenu à rappeler l’importance de la fabrication du cuir dans le secteur de l’industrie actionien, dont messieurs Mickey Rourke et Don Johnson sont les « éminents représentants».
Le Président à vie de l’Action Nation annoncera avant la fin du mois ses directives punitives concernant l’absence répétée de certains membres du parti. »
Verbatim. «Appuie sur la détente… Appuie. Tire pas d’un coup sec, c’est pas ta bite… » Marlboro, urologue à cheval.
« Il vaut mieux être mort et cool que vivant et pas cool… » Harley Davidson, mec cool.
Sous les applaudissements. La fête est finie, Tom Sizemore a fait le grand saut, ses petits amis tout de cuir vêtus ne sont plus. Enfin un peu de repos pour Marlboro et Harley….eh bien non ! L’homme aux santiags enfile son plus beau costume de Ronald, claque une bise à son compagnon de route et s’en va dompter les taurillons. Une image d’Epinal de l’Amérique.
Et pour la route, Harley en version italienne :
Nota Bene : La note finale du Club est de 7,2 / 10